69 Michel Ange

Photos | cliquer pour agrandir
Architecture | Stefan / Durand / TRAA |
Maîtrise d'ouvrage | SCCV Paris 69 Exelmans |
Partenaires | INGERCO / AT3E / ACV / KEREXPERT / AGENCE VIEWS |
Présentation du programme
Les architectes Aurélien Stefan et Bernard Durand ont conçu l’immeuble en tandem, avec le parti pris commun de conférer à l’immeuble une « image moderne et poétique, où la courbe et les ouvertures aléatoires jouent un rôle essentiel ».
L’architecte Thibaut Robert (Agence TRAA), sélectionné pour « l’Équerre d’argent 2018 » en poursuivra la conception et en assurera l’exécution.
Le paysagiste Pierre Georgel (Comptoir des projets) a quant à lui imaginé le « Piano végétal » du patio intérieur, prolongation de la perspective du hall par quelques marches végétales menant à un petit coin de lecture.
En s’inscrivant dans la continuité des alignements haussmanniens côté Michel-Ange, ou des années 70 boulevard Exelmans, 69 MICHEL-ANGE annonce son époque en remplaçant le traditionnel pan coupé par une courbe généreuse et enlevée.
En savoir plus
Le hall d’entrée se situe au niveau de la rue Michel-Ange tandis que l’accès au parking s’effectue depuis le boulevard Exelmans.
Enfin, un charmant patio intérieur se révèle dans la transparence du hall d’entrée et apporte une parenthèse verte aux résidents, prolongée par la perspective de l’espace vert voisin.
La priorité a été donnée à la lumière qui aura tout le loisir de pénétrer dans les appartements du studio au 7 pièces duplex, grâce aux baies généreuses et parfois cintrées, suivant la courbe de l’immeuble. Déployés du 3e au 10e étage, les appartements profitent de vues très largement dégagées sur le Boulevard Exelmans ou très parisiennes sur la rue Michel-Ange. La présence d’arbres sur ces deux voies conférera à certains appartements un sentiment d’évasion.
Côté jardin, les vues sont également dégagées sur le cœur d’îlot et sur le jardin de la copropriété voisine. La forme de l’immeuble offre à certains appartements un exceptionnel séjour en rotonde.