Découvrir Erisma

Un promoteur engagé et responsable

Viser l’excellence, la qualité et la pérennité

Présentation

ERISMA est une société de promotion immobilière créée en février 2014, spécialisée dans la réalisation de programmes neufs en accession à la propriété à Paris et en région parisienne.  Erisma privilégie des emplacements de qualité, en centre-ville et propose des prestations haut de gamme.

Fondée par Nicolas SALET, ingénieur ESTP,  Erisma est une filiale du groupe SODES, créateur depuis plus de trente-cinq ans de commerces en cœur de ville et de centres commerciaux.

FILIALE DU GROUPE SODES

 Depuis plus de 35 ans, SODES est l’un des seuls acteurs indépendants, à la fois promoteur et investisseur, spécialisé dans la construction, la rénovation et la gestion de centre commerciaux et commerces de centres villes, partout en France. La SODES a participé à la construction de plus de 70 centres villes représentant 150 000 m² de commerces dont 25 000 m² de supermarchés et supérettes, ainsi que de nombreux équipements publics. Plus de 1 000 lots commerciaux ont été construits en France et sont toujours détenus par PKI, la foncière du Groupe. L’entreprise est dirigée depuis sa création par Philippe LABOURET.

Développement durable

Notre engagement en faveur du développement durable se traduit par la volonté de construire des immeubles plus performants, des projets immobiliers innovants et responsables. Nous avons l’ambition d’aller au-delà des normes imposées dans la construction, conscients que le bâtiment joue un rôle primordial dans les économies d’énergie et la transition environnementale. Nous souhaitons prendre en compte la qualité de vie des habitants et intégrer nos projets dans des environnements agréables et accueillants en harmonie avec l’existant. Nous construisons des immeubles aux lignes épurées et élégantes et choisissons des matériaux nobles, contemporains à la fois naturels et pérennes.

Partage et lien social

Notre volonté est de travailler sur des projets qui favorisent le rapprochement humain, le sentiment de bien-être des habitants de nos immeubles, pour réinventer le vivre en ville et le vivre ensemble. L’équilibre d’un citadin est favorisé par sa prise en compte de la nature, et pourquoi pas son implication, comme peut le permettre par exemple l’exploitation d’un jardin potager partagé… Nous souhaitons livrer à nos clients des lieux de vie où ils pourront s’épanouir et être heureux à long terme.  

Les Jardins Périer par Erisma à Montrouge

Culture

Les œuvres d’art favorisent les échanges entre les personnes et contribuent à l’amélioration des occupants ou des visiteurs des bâtiments.
C’est pourquoi Erisma est signataire de la charte “Un immeuble, Une œuvre“ en partenariat avec le Ministère de la Culture.  

Acquérir une œuvre d’art pour l’installer dans le bâtiment : cet engagement a été pris par plusieurs grands noms de la promotion immobilière. Initiée par la Ministre Fleur Pellerin en décembre 2015, les signataires de la Charte marquent leur volonté de donner au plus grand nombre la possibilité de vivre au contact d’une œuvre d’art.  

Une initiative originale : des jardins potagers collectifs

À Montrouge, ERISMA a proposé des jardins potagers collectifs, gérés par l’association des habitants de l’immeuble, et coachés pendant un an par Xavier Mathias, maraîcher, grand spécialiste du bio, des variétés oubliées qui assure notamment la formation continue au “Potager du Roi” à Versailles.

Cette initiative intéressante permet aux habitants de se rencontrer, de s’aider et de partager un objectif commun. Dans cet esprit, une fête des voisins est organisée chaque année, autour de la dégustation des productions.

C’est aussi la promotion d’une véritable démarche éco-responsable : allant du bac à compost pour les déchets organiques des habitants de l’immeuble, à l’hôtel à insectes pour maintenir une biodiversité et de la récupération des eaux de pluie pour l’arrosage.

Nos atouts et nos compétences

Satisfaire nos clients

Répondre à vos attente de façon personnalisée et être à votre écoute. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, du financement jusqu’à la livraison de votre logement (choix des prestations, des matériaux, plans des appartements…)

S’intégrer harmonieusement à l’environnement

et favoriser des adresses idéalement situées (proche des transports, des commerces, des activités culturelles et sportives..)

Répondre aux exigences de qualité

avec des matériaux nobles, sobres et élégants…

agsdi-leaves

Engagé dans une démarche éco-responsable

les procédés de construction favorisant les économies d’énergies et le recyclage (eaux, matériaux performants)

ERISMA a signé avec le Ministère de la Culture la charte “1 immeuble, 1 œuvre” s’inscrivant dans la politique ministérielle de soutien à la création artistique et de diffusion des arts plastiques auprès du public.